Band 
Tome premier.
Seite
220
JPEG-Download
 

220 TURQUIE ,

pèces danimaux pour le labour ), suffit pourenterrer le grain ; et voilà toute la fatiguequexigent ces terres, toujours nivelées parleau, qui, comme lon sait, est le meilleurde tous les niveleurs, sur - tout lorsquellearrive doucement, et ne disparaît que quandelle est absorbée.

Cette semence, enterrée aussitôt quelle estsemée, produit une récolte qui vient en sixsemaines ; à peine ce premier tribut a-t-il étéobtenu de la terre, quon lensemence en-core; après que la seconde récolte a été faitedans le même laps de temps, on exige en-core de la terre un troisième produit ; enfinil semble quelle veut fatiguer lhomme àforce de richesse.

Lîle de Candie ( Vancienne Crète ), quA-ristote appelle la reine de la mer , parce quedu haut de ses montagnes on peut voir lestrois parties du monde , présente, dans sesanfractuosités, une grande quantité de végé-taux ; la botanique y offre plus de ressourcesque la minéralogie : croissent pêle-mêlele cyprès , le pin, le chêne vert , le carouge ,