Buch 
Réponse aux notes critiques de Napoléon, sur l'ouvrage intitulé : considérations sur l'art de la guerre / [Joseph Rogniat]
Entstehung
Seite
34
JPEG-Download
 

3 / ( ltÉPONSF.

Dans ce cas très-fréquent à la guerre, il fautquelle forme une petite avant-garde, quelle sé-claire, quelle corresponde avec les colonnes voi-sines , quelle lie ses. mouvements aux leurs,quelle éloigne les troupes légères ennemies,quelle combatte souvent isolément. Commentespère-t-on quelle puisse subvenir à toutes cesnécessités avec îoo chevaux? elle en aurait huità neuf cents, quelle les emploierait utilement.

Sans doute que ses cavaliers lui sont inutiles,lorsquelle occupe le centre dune colonne demarche; mais dans cette circonstance ils passentà lavant-garde du corps darmée, et ils ne larejoignent que lorsquon se développe en ba-taille.

PAGE 265.

« La cavaleiie dune armée doit être le quart de fin-ie fanterie ; elle doit se diviser en quatre espèces ; deux« de cavalerie légère, deux de grosse cavalerie ; savoir :« les éclaireurs composés dhommes de cinq pieds, ayant« des chevaux de quatre pieds six pouces ; la cavalerie«légère, des chevaux de quatre pieds sept à huit pouces;« les dragons , des chevaux de quatre pieds neuf pou-«ces; les cuirassiers, des chevaux de quatre pieds dix«à onze pouces : ce qui emploiera pour la remonte« toutes les espèces de chevaux. »

PAGE 267.

« Une armée composée de 36 ",000 hommes dinfan-