PIÈCES JUSTIFICATIVES.
Au quartier-général à Tolentino, le i er ventôse an î( 19 février 1797 ).
Je dois remercier votre Sainteté des choses obli-geantes contenues dans la lettre qu’elle s’est donné lapeine de m’écrire.
La paix entre la République française et votreSainteté vient d’être signée; je me félicite d’avoir pucontribuer à son repos particulier.
J’engage votre Sainteté à se méfier des personnesqui sont à Rome , vendues aux cours ennemies de laFrance , ou qui se laissent exclusivement guider parles passions haineuses, qui entraînent toujours la pertedes états.
Toute l’Europe connaît les inclinations pacifiqueset les vertus conciliatrices de votre Sainteté. La Ré-publique française sera, j’espère, une des amies les plusv raies de Rome .
J’envoie mon aide-de-camp, chef de brigade, pourexprimer à votre Sainteté l'estime et la vénérationParfaites que j’ai pour sa personne, et je la prie decroire au désir que j’ai de lui donner, dans toutesies occasions, les preuves de respect et de vénérationav ec lesquels j’ai l’honneur d’être, etc.
Bonapahte.