ET DE BOILEAU. 20 Ï
les hommes : mais quand je vous ai mandé de m'a-voir point de commerce avec les fornicateurs, noncommisceri, j'ai entendu parler de ceux qui se pour-raient trouver parmi les fid'èles; et non seulementavec les fornicateurs , mais encore avec les avareset les usurpateurs du bien d'autrui, etc. 11 en estde même du mot cognoscere, qui se trouve dansces deux sens en mille endroits de l'Écriture.
Encore un coup, je me passerais de la fausseérudition de Tussanus , qui est trop clairementdémentie par l’endroit des servantes de Pénélope.M. Perrault ne peut-il avoir quelque ami grec quilui fournisse des mémoires?
LETTRE XLIIL
A BOILEAU.
Compïègne ^ 4 nm 1-695*
Monsieur des Granges m’a dit qu'il avoit faitsigner hier nos ordonnances , et qu’on les feraitviser par le roi après-demain ; qu'ensuite il les en-verrait à M. Dongois, de qui vous les pourrez re-tirer. Je vous prie de me garder la mienne jusqu'àmon retour. Il n'y a point ici de nouvelles. Quel-ques gens veulent que le siège de Casai soit levé ;mais la chose est fort douteuse, et on n on sait riende certain.