Band 
Tome second.
Seite
31
JPEG-Download
 

PORT DE DIEPPE. 3 l

de faire un devis et un détail estimatif du quatrième projet, pourêtre examiné de nouveau par le Conseil des Ponts et Chaussées.

Deuxième assemblée, du 10 mars 1777.

49. L’Ingénieur présenta dans cette assemblée le détail estimatifdu quatrième projet accepté dans celle du x o juin 1776, et lut unmémoire sur les procédés qu’il croyoit devoir employer pour sonexécution.

L’Ingénieur en chef prouva, dans un deuxième mémoire, com-bien il seroit avantageux de fonder, par le moyen des caissons,les têtes des jetées, les murs du Chenal, et les écluses de chasse,en se garantissant des vagues de la mer par un môle ou une digued’enceinte, dont il expliqua la construction.

La séance entière se passa sous les yeux de M. Trudaine,qui parut satisfait du projet et des moyens que l’on se proposoitde suivre pour conduire le travail à sa perfection.

Résultat de Vassemblée du 10 mars 1777.

5 0. Le Conseil jugea tous les moyens bons et indispensables.« Il approuva la suppression des jetées en pierre de taille pour la» partie élevée au-dessus de la basse mer, et les claire-voies portants» üllàc, que l’Ingénieur proposa d’y substituer. »

Le temps n’ayant pas permis d’entrer dans tous les détails duprojet, M. Trudaine ordonna que MM. les Inspecteurs généraux etl’Ingénieur s’assemblassent le i 3 suivant chez M. Peronnet, pre-mier Ingénieur, pour procéder à un plus ample examen.