RADE DE CHERBOURG.
243
Bois de hêtre.
224. Par. soumission pour la fourniture des bois de hêtre, passéele i er mai 17 83 , l’Entrepreneur promet de livrer à ses frais, sur lechantier établi près la grande commune de l’abbaye de Cherbourg,i,5oo pieds cubes environ de bois de hêtre, dont les pièces serontd’une longueur depuis 1 o jusqu’à 20 pieds et plus , et l’équarissagedepuis 8 à 9 jusqu’à 12 et i 3 pouces, sans qu’elles soient entière-ment équaries.
Si parmi les dites pièces il s’en trouvoit de défectueuses ou n’ayantpas les dimensions expliquées ci-dessus , elles resteront au comptede l’Entrepreneur, sans qu’il puisse prétendre ni exiger aucundédommagement.
Ces pièces seront reçues au chantier susdit par un Commissaire,en présence de toutes personnes qu’il appartiendra 5 il en sera délivréun certificat de réception à l’Entrepreneur, et sur ce certificat, illui sera expédié des ordonnances pour le paiement de sa livraison,par le Trésorier générai de la Marine au Havre , à raison de 1 li.v.iés. pour chaque pied cube, ou de 5 liv. 1 o s. la solive.
Façon des fers.
225. Par marché du 3 octobre 1 7 85 , la façon des fers seuls aété donnée aux conditions suivantes. Les fers étant fournis par le•8-°i 5 Sa Majesté mettra les Entrepreneurs en jouissance des forgeset magasins qui ont été construits au chantier Chantereine pourle travail dont il s’agit.
Tous les fers nécessaires pour lesdits ouvrages seront délivrésa 1 Entrepreneur aux poids des magasins de Sa Majesté, et il luisera passé un 9 e d e déchet pour toute façon quelconque.