Band 
Tome troisième.
Seite
19
JPEG-Download
 

DU XV e AU XVIII e SIÈCLE.

19

ratives, Nous signalons au-dessus de l’une d’elles un grotesque assez étrange, dû, sansnul doute, à la seule fantaisie du sculpteur (voy. planche VIII).

Fig.

; i

La maison de Jean d’Alibert possède, comme toutes les maisons de ce genre, une courassez étroite, dans laquelle on remarque un puits de l’époque, et dont le dais ou couron-nement est en charpentes recouvertes de plomb (voy. le plan, fig. 10). La façade sur la

Fig. 9. ■

Fig. 10.

cour, en pierre et en brique, est relativement sacrifiée, et cela s’explique parfaitement ;mais 1 escalier de pierre, en A du plan, est en revanche très-soigné et d’une grandecommodité.

X.

Nous avons dit, au début de cette notice sur les maisons d’Orléans , qu’il en était troissur cinq dont l’histoire nous était tout à fait inconnue, ou plutôt qui n’avaient pas d’his-