Buch 
Répertoire bibliographique universel : contenant la notice raisonnée des bibliographies spéciales publiées jusqu'à ce jour, et d'un grand nombre d'autres ouvrages de bibliographie, relatifs à l'histoire littéraire, et à toutes les parties de la bibliologie / par Gabriel Peignot
Entstehung
Seite
329
JPEG-Download
 

BIBLIOGRAPHIQUE UNIVERSEL. 5^9

Anecdotes littéraires, ou Histoire de ce qui est arrivéde plus singulier et de plus intéressant aux écrivainsfrançois depuis le renouvellement des lettres sousFrançois r", (par Raynal.) Nouvelle édition. La Haye ,I 75 ô, 3 vol. in-12.

^abl eau historique des gens de lettres, ou Abrégé chro-n °logiq Ue et critique de lhistoire de la littératureFrançoise, considérée dans ses diverses révolutions,

P ar labbé de L.(de Longchamps). Paris , 1767,

^ v °l. in-12.

deux âges du goût et du génie françois sous Louis xiv e * s ous Louis xv , ou Parallèle des efforts du génie etgoût dans les sciences, dans les arts et dans leslitres, sous les deux règnes ; par M. de La Dixme-rie - Paris, Lacom.be, 1769, in- 8.

® u Vrage très foible.

Mémoires pour servir à lhistoire de notre littératuredepuis François 1" jusquà nos jours, par Palissot.Paris , i 8 o 3 , a vol. in- 8.

bans ces mémoires on reconnoît bien lauteur de la Dunciade IIà noter que dans les différentes éditions on trouve des opinionstr és différentes , et même contradictoires , sur les mêmes auteurs etUnièmes ouvrages. Les éditions les plus amples sont celle-ci, et laer nière , imprimée dans les OEuvres complètes.

histoire de la littérature françoise, depuis les temps lesplus reculés jusquà nos jours, avec un tableau duprogrès des arts, par MM. de La Bastide laîné et Dus-Sl eux. Paris , Edme, 1772,2 vol. in-12.

*

ls toire littéraire des troubadouiS, contenant leursv * es , les extraits de leurs pièces, et plusieurs parti-cularités sur les mœurs, les usages et lhistoire du