24
Les quatre cents millions du domaine extraordinaire surlesquels étaient assignées nos dotations, qui étaient le patri-moine de l'armée et le prix de nos succès, ils les oui t’ait porteren Angleterre.
Soldats de la grande nation, soldats du grand Napo-léon , continuerez-vous à l’être d'un prince qui vingt ansfut l'ennemi de la France , et qui se vante de devoir sou trôneà un prince régent d'Angleterre. Tout ce qui a été fait sansle consentement du peuple et le nôtre, et sans nous avoirconsulté est illégitime.
Soldats, la générale bat et nous marchons; courez auxarme», venez nous joindre, joindre votre empereur et nosaigles tricolores, et si ces hommes aujourd’hui si arrogaus etqui ont toujours fui à l'aspect de nos armes, osent uous at-tendre, quelle plus b. Ile occasion de verser notre sang etchanter l’hymne de la victoire!
Soldats des 7e, 8eet tfje divisions militaires, garnisons d’An-tibes, de Toulon, de Marseille , officiers en retraite, vétéransde nos années, vous êtes appelés à l'honneur île donner lepremier exemple. Venez avec nous conquérir ce trône, pal-ladium de nos droits, et que la postérité dise un jour: lesétrangers, secondés par des traîtres, avaient imposé un joughonteux à la France ; les braves se sont levés, et les ennemisdu peuple, de l’armée ont disparu et sont rentrés dans lenéant.
Signé à l’original, le général de brigade baron de Cam-brone, major du 1er régiment «les chasseurs de la garde ;le lieutenant-colonel chevalier Molat, artillerie île lagarde; Cornuet, Raoul, capitaines; Lennii, Uemont,heutenans; infanterie de la garde, Louhert. Lamourot,Monpes, Combe, capitaines; Dequeneux, Tibot, Chuu-not, Molet, lieiitenaus ; clieran-légers de la garde, lebaron Fermauoski, major, Rallinselli, Seale, capitaines.
Suivent les autres signatures des officiers, sons-officier» etsoldats de la garde, signé eutin le général de divisionaide-de-cainp de l’empereur, aide-major-géuéral de lagarde,
Comte Drouot.
Gap, le (> Mats, 181.5.
Napoléon, par la grâce de Dieu et les constitutions de l’em-pire, empereur des Français , etc. etc. etc.
Aux liabitans d>s départctr.ens des Hautes et liasses-Alpes.Citoyens, *
J’ai été vivement touché de tous les sentimens que vousm’avez montrés; vos vœux seront exaucés. La cause de lanation triomphera encore ! ! ! Vous avez raison de m'appeler
I