Buch 
Anecdotes américaines, ou, Histoire abrégée des principaux événements arrivés dans le Nouveau Monde, depuis sa découverte jusqu'à l'époque présente / [Antoine Hornot]
Entstehung
JPEG-Download
 

5)6 Anecdotes

ses patentes du gouvernement Britanni-que, Penn se rendit dans les terres de faconcession , il avoit déja envoyé quel-qpes bandes dAnglois imbus des mêmesprincipes que lui en fait de religion, pourpréparer le pays à la colonie quil se pro-posoit d'y établir.

Ce vaste pays est borné à lest par labaie de Delaware, au nord par la Nou-velle Yorck, il a le Maryland au sud , Stà louest des pays non encore reconnus,& habités par des nations Indiennes quioccupent lintérieur des terres.

On divise la Pensylvanie en haute Stbasse, divisées chacune en trois comtés.Les trois comtés de la Peníylvanie supé-périeure sont ceux de Buckingham , dePhiladelphie St de Chester. Ceux de labasse Pensylvanie sont New-Castle, KentSt Sussex. Cette province en totalité atrois cents trente milles de longueur , furdeux cents de largeur jusquà présent.

Dans le comté de Philadelphie il y adeux villes considérables, qui font Franc-fort St Philadelphie. La premiere de cesdeux villes nest ni moins grande nimoins bien bâtie que Bristol en Angle-terre. La majeure partie de ses habitantsest dorigine Suédoise ou Hollandoise.

Quant à Philadelphie , cette ville peut

être comptée au nombre des plus belles