du Grand Emir^ 59tionsàsaTente d’Audience: tandisqu'iise les faisoit lire, je les accommodoisdans de petits sacs de tafetas de diversescouleurs, ce qu’il n’avoit pas accoutu-mé de faire; Sc lorsque tout sut enécat,il fit venir les Envoies l’un après l’autre,leur donna leurs dépêches , Sc leur laissala liberté de s’en aller quand ils vou-droient, ce qu’iîs firent tous avec joye.
On apprit ensuite que le Sécrétasseétoit mort ; ce Prince n’en sut pas beau-coup fâché, voyant que je pouvois fairefa fonétion , en attendant qu’il en eûtun autre , Sc que je ne cherchois qu’àl’obliaer.
L’Emir faisoit valoir les petits servi-ces que je lui rendois dans cette occasion,Sc il me prônoit partout comme le meil-leur Ecrivain qui fût au monde : je n’au-rois pas passé pour tel parmi des gens plussavans Sc plus délicats, maisj’étois avecdes Arabes du defert, naturellement fortignorans; Sc ce que je faifois , quoiquetrès-mediocre , étoit encore aílèz bonpour des Bédouins, fans façon, Sc fanspolitesse.
Le lendemain comme je déjeunois,une troupe d’Arabes Sc de Villageois Su-jets de l’Emir , vinrent m’aífieger dansC 6 ma