2 z Campobasso.
Si cete maxime eût pû entrer dans l'efirit d’unMinistre moderne , qui a fait grand bruitdans le monde , ou il vouloit régenter crmaîtriser tous les Princes . il eût épargnébien des guerres , & plufcurs centaine r demillions a la France , qui ne fè souviendrajamais ds fin Ministère, que pour 1e mau-dire.
Les Princes, dit Comines, doivent beau-coup craindre de faire tels outrages, Scbien regarder à qui ils les font : car de tantqu’ils font plus grands, portent les outra-ges plus grand déplaisir : car il semble auxoutragez qu’ils en seront plus notez pour lagrandeur & autorité du perfonage qui lesoutrage : & s'il est leur maître , ou leurSeigneur, ils en désespèrent d’avoir hon-neur ni bien de lui. Comines en parloitpar expérience après ce que le Duc de Bour-gogne lui avoit fait, un jour, au retour dela Chaise , comme il fe verra dans son Ar-ticle.
Campobache portoit pour devise un fi-guier sauvage avec ce vers de Martial pourdicton : Marmara Mejfalœ findit Caprficus,Pline le Naturaliste dit, que cette forte defiguier, qui naît parmi les pierres, a la for-ce de fendre le marbre le plus dur , & deronger les plus solides monumens. f u-