Buch 
Essais ou réflexions intéressantes rélatives à la chymie, la médecine, l'économie et le commerce : avec une dissertation sur la question, si les causes des maladies de l'ame & des nerfs ont toujours leur siege dans le cerveau? / par Oth. Guil. Struve
Entstehung
JPEG-Download
 

et le Commerce.-

par leurs parties constituantes, elles de-vroient en rendre d'autant plus, quo n peutformer de leur jus un véritable sucre.F.n le faisant cuire jufquà une certaine con-sistance , il se change en une espèce de ge-lée dun goût fort agréable , & qui peutêtre dun grand usage dans léconomie do-mestique.

La même fermentation spiritueuse dontje parle, peut nous donner une liqueur vi-neuse , en employant pour cet effet, lesuc de plusieurs arbres comme celui dubouleau, du plane, &c. &c. II ne man-que que de lindustrie à nos paysans, pour seprocurer à peu de frais par cette fermen-tation , une boisson excellente, faite avecles graines & les petits fruits, qui viennenten abondance fur les haies vives dont leurspossessions font entourées. Ces fruits cueil-lis dans leur maturité & dans le tems con-venable , donneroient une liqueur qui au-roit les principales qualités du vin. 'Ellepourroit se conserver assez long-tems, stlon avoit soin de la déposer dans des lieuxfrais, & lon en feroit en cas de besoinun bon vinaigre.

A 4