Band 
Tome cinquième.
Seite
361
JPEG-Download
 

PUBLICATION INDUSTRIELLE. 361

à la partie inférieure de celui-ci, pour repousser le piston de bas en haut.Pendant ce temps, lautre, n f , est fermée.

Mais il y a deux autres soupapes de retour rr' qui, exactement sem-blables aux deux premières, portent des roues dentées qg', qui sont engre-nées avec celles pp', et marchent, par suite, en sens contraire, d ilrésulte que lorsque la soupape n est ouverte, celle r est fermée, et réci-proquement ; de même, lorsque la soupape n f est fermée, celle / estouverte.

Ainsi, pendant que leau arrive sous le piston par le canal m et la tubu-lure o , celle qui se trouve au dessus peut s'en retourner à la bâche (parceque la soupape r' est ouverte) par le canal de retour m, et lorifice desortie o', qui se rend, par un tube, à cette bâche ou caisse des pompesdinjection.

De même, lorsque le piston B est arrivé au haut de sa course, pour lefaire redescendre, on change la position des soupapes à vis, à laide deleurs engrenages, celles qui étaient ouvertes se ferment, et réciproque-ment; par conséquent, leau arrivant des pompes dinjection dans le canalm se rend, par la tubulure b, dans la partie supérieure du corps de presse,et leau qui est dessous peut séchapper par le canal m' pour sen retournerà la bâche des pompes dinjection.

Par cette disposition, on opère, pour ainsi dire, dune manière continue,et sans interruption.

NOUVEAU SYSTÈME DE TOITURE EN FER ET TOLE ,

PAR M. CHAMEROY.

Le nouveau genre de toiture en métal que lauteur propose, et pour lequel onvient de prendre un brevet dinvention de 15 ans, est dune construction très-simple, très-économique, et présente, pour les applications, une solidité fort grandeet une longue durée. Entièrement en métal, une telle toiture est à labri de touteespèce dincendie , et est susceptible dêire employée fort avantageusement pour lesdébarcadères et les stations de chemins de fer, pour les magasins, les usines,les établissements publics et particuliers, et même pour les maisons.

Ce système consiste, dune part, dans la disposition nouvelle darbalétriers enferplat, posés de champ, et réunissant les feuilles de tôle, de cuivre, de zinc et dau-tre métal, qui doivent former la toiture (disposition qui peut recevoir plusieursmodifications dans la pratique); et dune autre part, dans le nouveau mode deconstructions de sablières et de poutrelles , formées par des tubes en tôle , ou au-tre métal; lesdites sablières servant 5 la fois de cheneaux et de soutiens aux arba-létriers, et les poutrelles servant à maintenir lécartement et à empêcher les flexionsou les vibrations des différentes parties du comble.

Comme lauteur soccupe en ce moment de couvrir sa nouvelle et grande usineavec ce système , nous aurons bientôt loccasion de le publier avec détail.