Band 
Tome premier.
Seite
233
JPEG-Download
 

PUBLICATION INDUSTRIELLE. 233

Fig. 2. Coupe verticale et transversale faite suivant la ligne 1-2 de lafigure 3.

PI. 22, fig. 3. Élévation en longueur de la machine, avec lindication dubanc de tour en fonte quon est supposé devoir raboter.

Fig. 4 et 5. Détails, en élévation et en plan, de la fourchette dem-brayage en fer qui sert à faire passer la courroie motrice dune poulie àlautre.

Fig. 6. Vue de face et coupe verticale de lune des roues à rochet quiservent à faire marcher le porte-outil horizontalement.

Fig. 7 et 8. Coupes verticale et horizontale de lune des deux pièces quiportent le chariot du porte-outil adapté aux montants de la machine.

Fig. 9 et 10. Élévation et coupe par laxe du secteur denté et de la cré-maillère qui le commande.

Fig. 11. Plan de laxe horizontal et du levier double, à laide desquelssopère le mouvement demi-circulaire de loutil.

PI. 23, fig. 12. Coupe longitudinale faite par le milieu de la machine.

Fig. 13. Coupe horizontale passant par laxe des poulies motrices et desengrenages dangle quelles commandent.

Fig. 14 et 15. Détails , en élévation et coupe horizontale, des galets oupoulies à rebords qui engrènent avec la longue vis de rappel pour trans-mettre un mouvement de va-et-vient au chariot de la pièce à dresser.

Fig. 16 et 17. Coupe verticale par laxe et plan vu en dessus du porte-outil cylindrique.

Fig. 18. Coupe horizontale par laxe de la vis qui fait avancer le chariotporte-outil.

Cette coupe est faite suivant la ligne 3-4 de la fig. 12.

Fig. 19 (pl. 21). Coupe par laxe de lune des petites roues montées surla tête des vis verticales qui font descendre le chariot du porte-outil.

Fig. 20 (pl. 23). Détails doutil.

Toutes ces figures sont dessinées à l'échelle de ou 8 centimètres pourmètre.