?o6 explication des termes
mais auíïï celuy qui dans l’Enrablement composé d une Cor-niche de dedans, est encre les Consoles, & orné de Sculptureou de Peinture. PI. 98. p. 319. Sc 333.
METOYERIE. Terme qui signifie toute Limite qui séparedeux hetstages contigus appartenant à deux , ou à plusieursPropriétaires. Ainsi on dit que deux Voisins font en Meioyc-rie , lorsque le Mur qui partage leurs Maisons est mitoyen ,s il n’y a titre au contraire.
MEULIERE , se dit de tout moilon de roche mal fait Sc pleinde trous, comme le Tuf ; mais beaucoup plus dur. p. 105.MEZANINE. V. ENTRESOLE, & Fenestre mezanine.MICOSTE. Terme de Jardinier pour signifier la situationavantageuse d’une Maison avec Jardin, environ sur la moitiédu penchant d’une Coline aisée , autant pour la fertilité quepour la belle vûë, comme celle de la Maison de Monc-Loiiisfur la Cote de Bellevillc prés Paris. p. 558.
MILLE, mesure dont on se sert en Italie pour la distanced une demie-lieue.
MINARET , du mot Persan Mtntr, qui signifie Colonne ;c’est une espece de Tourelle ronde ou à pans fort haute , &menue , comme une Colonne : qui porte de fonds 8 c s’élevepar étages avec Balcons en saillie Sc retraites , & qui sert deClocher prés des Mosquées chez les Mahométans, pour lesappeller a la priere. p. 340.
MINUTE. Douzième partie d’une Once. Ce mot se prendauíîì pour une partie du Module, p. 99. Sc m.
MIROIR; c’est dans le parement d’une pierre, une cavité cau-sée par un gros éclat, quand on la taille, p. 358.
Miroirs. Ornemens en ovale qui se taillent dans les mou-lures creuses, Sc font quelquefois remplis de fleurons. Pi. B.pag. vu.
Miroir de parterre. C’est un petit rond formé par unePlattebande ou par un simple trait de buis.
MODELER , c’est faire en petit avec de la cire ou de la ter-re , les ouvrages de Sculpture fur de l’Architecture de bois :