DES FORTICATIONS. Traite VI. z«,
rniere liberté, de laquelle vous dcvezvous servir pour aller prompte-ment comblerlcs tranchées, rompre,ou brustcrlcs butes , 6c tous leslogemens de l’armée.
Le Gouverneur doit faire rétablir tout ce qui aura esté rompu &C rui-né par les Ennemis, sorti ber les lieux que i’cxpericnce du siège aura saitconnoistre défectueux ; il munitionnera la ville de tout ce qui y man-quera ,5cmettra la Place en l’état quelle doit eûre pour soustenir vnnouveau siégé.
Souvent l’Enncmy laisse dans le Camp des vivres Sc des munitions,mais on doit bien sc garder d’en manger, qu’on ne sait bien éprouvé au -paravant, à cause des suites qui en font tres-dangercuscs : le pain, levin, les viandes les fruits peuvent estre empoisonnez; il y en a quan-tité d’exemples. II suffit qu’on puisse remettre la campagne en l’étatquelleestoitdevant le siégé, &: remercier Dieu d’cn essrc délivré.