( 223 )
Dicranura bicuspis. H. — Ibid.
-- bifida. H. — Ibid.
- vinula. Linn.—Ibid.
Ptilodontis palpina. Linn. —V. Tilleul.
Leiocarapa dictæa. Linn. — La chenille de cette Bombycideest glabre; le pénultième segment est relevé en bosse. Elle setransforme dans une coque molle.
Leiocampa dietæoides. Esp. — Ibid.
Notodonta dromedarius. Linn. — La chenille de cette Bomby-cide est glabre ; les 2 ou 3 segments intermédiaires sont sur-montés d’une bosse et le pénultième est élevé en pyramide. Dansl’état de repos, elle ne s’appuie que sur les quatre pattes du mi-lieu, relevant les deux extrémités du corps et tenant la tête ren-versée en arrière. Elle se transforme dans une coque molle.Notodonta ziczac. Linn. — Ibid.
Pygæra bucephala. Linn. —V. Tilleul.
Clostera anachoreta. Linn. — La chenille de cette Bombycideest courte, chargée de tubercules velus ; elle se renferme dansune coque lâche ou à claire voie, entre des feuilles.
Clostera anastomosis. Linn. — Ibid.
-reclusa. Fab. — ibid.
-curtula. Linn. — ibid.
Acronycta Psi. Linn. — V. Tilleul.
- tridens. Fab. — ibid.
- menianthidis. Esp. — ibid.
- megacephala. Fab. — ibid.
-auricoma. Fab. — ibid.
-leporina. Linn. — ibid.
-rumicis. Linn. — ibid.
Diphthera ludilica. Linn. — V. Sorbier.
Plastenis retusa.—Linn. La chenille de cette Noctuélite est rase,aplatie en-dessous ; elle vit cachée entre deux feuilles retenues pardes fils. Avant de se transformer, elle se renferme, soit dans unpetit cocon arrondi de terre, soit entre les mousses et les lichensde l’arbre.