Band 
Tome quatriéme.
Seite
200
JPEG-Download
 

ìoo IX. Entretien fur les Viesfeque les hommesne furenc pas feulementdifrerens de fentimens & d’opinions , maisencore de voix & de langage !

Le Sueur fit aussi pour les Capucins dela rue Saint Honoré un Christ mourant jSedans l’EglifedeSaintGermain-de-l’Au-xerrois, un Tableau de laMagdelaine, ôcle Martyre de Saint Laurent.

En 1651. il peignit pour les Religieuxde Marmoustier deux Tableaux de l'hif-toire de Saint Martin. Il fit aussi dans lemême tems quelques ouvrages dans uneChapelle de l’Eglile de Saint Gervais àParis, aux Carmelitesdu grand Couvent,& en plusieurs autres lieux. Mais cequ’ila peint de plus considérable lur la fin dela vie, font les bains de M. le Présidentde Torigny dans fa maison de l’Isle No-tre-Dame , & un grand Tableau pour ser-vir de pa«ron à une tenture de tapisserieque la Paroiííè de Saint Gervais vouloirfaire faire pour repreíenter l’Histoire & le IMartyre de Saint Gervais 8 í S. Prothais.

Il avoit même commencé un secondTableau du même sujet : mais n’ayant pul’achever, il a été fini par Thomas Goullè,son Eleve & son beau frere.

Tous ces ouvrages sont suffilans pourfaire connoître le mérité du Sueur. Lesdestèins que l’on voit de lui, & dont leSieur Girardon, Sculpteur, en conserve,

avec