Buch 
Les arbres et arbrisseaux d'Europe et leurs insectes / par J. Macquart
Entstehung
Seite
221
JPEG-Download
 

I 221 )

Athalia suessionensis. Lepell. Rozier.

HÉMIPTÈRES.

Centrotus cornutus. Linn. Cette Cicadelle suce la sève.Cercopis sanguinolenta. Fab. Même observation.Aphrophora spumaria. Germ. V. Weigelia. La larve de cetteCicadelle produit lécume si abondante qui se résout en eau etdécoule des Saules.

Aphis salicis. Fab. V. Cornouiller.

-vitellinæ. Schr. Ibid.

-saliceti. Schr. Ibid.

-saligna. Linn. Ibid.

-farinosa. Id. Ibid.

Coccus salicis. Macq. Y. Tamarisc. Cette espèce, que j'aipubliée, couvre quelquefois des parties décorce. Elle est remar-quable en ce que les nymphes des mâles ont la partie antérieurequi représente la tète et le thorax, jaune, et la postérieure,blanche. Les femelles sont moins nombreuses, ovales, brunes, etleur abdomen est dépassé par un amas dœufs recouverts dunepellicule.

LÉPIDOPTÈRES.

Apatura Iris. Linn.La chenille de ce Papillon a la forme dunelimace; la tête est surmontée de deux cornes épineuses et de deuxpointes à lextrémité du corps. La chrysalide est attachée par laqueue.

-ilia. Linn. Ibid.

Vanessa xanthomelas. Esp.V. Cerisier.

-C. album. Linn. Ibid.

-V. album. Fab. Ibid.

-antiopa. Linnée. Ibid.

-polychloros. Linn. Ibid.

Smerinthus ocellata. Linn. V. Tilleul.

-populi. Linn. Ibid.

Sesia bombiciformis. Fab V. Groseiller.