Buch 
Traction : avec un supplément au tome III / par Ch. Goschler
Entstehung
Seite
XXX
JPEG-Download
 

XXX

ciiap. m. construction des vagons.

3° ESSIEUX MONTÉS.

Fusée .

1 Diamètre.

0"',100

f Longueur .

0m,200

/ Diamètre au milieu . . .

0,125

» près de la portée

Corps de l'essieu.

< de calage.

1 Diamètre de la portée de

0 m ,135

l calage.

O

CM

O

I

f Type.

Plein en fer

l Centre .

J Longueur du moyeu . .

0 m , 150

Roue i

{ Diamètre à la jante. . .

0 m ,920

f Bandage.

1 Nature du mêlai. . . .

Acier

( Diam.au contact des rails.

l m ,040

Rapport du diamèLre

de la fusée au diamètre de la

roue.

K) '4

Poids moyen dun essieu monté.

1000 k

Nombre dessieux .

2

Ecartement des essieux extrêmes.

5 m ,500

Charge maxima par

\ Sur les rails.

9000 k

rssieu

i Sur les deux fusées . . .

8000 k

lu. Fourgon lesté a m archandises. (Ouest.) Le modèle defourgon lesté est plus particulièrement destiné au service destrains de marchandises. Il diffère du fourgon ordinaire : 1° parl'addition dun lest de i tonnes composé de plaques de fontesolidement fixées sur les châssis ; par laménagement dunepartie de la caisse en un compartiment de 3' classe pourrecevoir les toucheurs, douaniers d'escorte, etc., ce qui évitesouvent laddition dune voiture de 3 e classe, à un train demarchandises.

Les autres dispositions du fourgon et de tous ses acces-soires sont identiques à celles des fourgons des trains devoyageurs, en ce qui concerne léclairage intérieur, lescaisses à finances, les casiers.

Kl. Vagon pour voie de 0 m ,7o. (Compagnie française dematérieldechemindefer. )(Fig. 12et 13, pl. XLV.) Ce vagonest couvert, mais il est disposé de manière à pouvoir être décou-vert, pour faciliter le chargement et le déchargement à la