ANNEXES
A. — EMPLOI I)E LA CONTRE-VAPEUR.
— Chap. IV, § II, 260 —
INSTRUCTIONS DE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FERDE PARIS-LYON-MÉDITERRANÉE.
1° Manœuvre à effectuer pour obtenir l'arrêt :
Pour arrêter un train, le mécanicien doit :
1° Laisser le régulateur ouvert;
2° Ouvrir le tiroir d’injection de vapeur ;
3° Renverser la distribution jusqu’à fond de course de lamarche inverse ;
4" Ouvrir lentement le tiroir d’injection d'eau, jusqu’à ceque la vapeur qui s’écoule par la cheminée soit légèrementhumide ;
En cas de danger imminent, le mécanicien, pour obtenirun effet plus prompt de la contre-vapeur, commence parrenverser la distribution jusqu’à fond de course, il ouvreensuite, successivement, les tiroirs d’injection de vapeur etd’eau.
2° Manœuvre à faire après T arrêt. — Une fois l’arrêt ob-tenu, le mécanicien fait serrer les freins du tender, fermele régulateur, les tiroirs d’injection de vapeur et d ; eau,ouvre les purgeurs et met la distribution au point-mort.
Limite de l’effort résistant. — Lorsque dans la marcheinverse la réaction de la vapeur sur les pistons est supérieureà l'adhérence des roues motrices et accouplées, la machinepatine; le mécanicien doit alors diminuer l’introduction